UNIMEC SA

Onglets principaux

Rubriques

usinage
équipements machine
équipements industriels
composants machine
appareils test/contrôle
machines

Prestation

Unimec propose des machines standards et spéciales pour l’horlogerie et le médical. Entreprise dynamique et innovante, Unimec sait anticiper les besoins de ses clients en matière de test, mesure, viellissement, assemblage et usinage.

Unimec propose également des éléments d’automation pour divers domaines d’application. Ces unités pick&place, tables rotatives et modules d'aspiration-soufflage offrent des prestations variées pour l’assemblage et le déplacement de pièces de toutes formes.

Contact

UNIMEC SA
Jura Industriel 34

2300 La Chaux-de-Fonds
Tél: 
+41 (0)32 924 00 55
Fax: 
+41 32 924 00 56


Brochure(s)

fermoirtest_fr.pdf
choctest-fr.pdf

Description de l'entreprise

Unimec SA a été fondée en 1979. Propriété d'un important fabricant de cadrans de montres, la société devient indépendante en 1999. En 2013, Unimec change de mains : E. Remonnay et C. Froidevaux en prennent la direction.

A l’origine active dans le domaine de l’automation, Unimec est devenue une référence notamment grâce à ses tables rotatives et bras de transport pneumatiques. Dans les années 2000, l’entreprise se diversifie en se tournant vers d’autres activités, plus particulièrement la réalisation d'équipements de test, mesure, assemblage et usinage pour les domaines de l’horlogerie, du médical et de la microtechnique.

Unimec emploie actuellement 15 personnes et travaille au quotidien comme une manufacture indépendante. Elle gère le processus complet de réalisation de ses produits, de la conception à la distribution, en passant par l’élaboration technique et software, l’usinage et l’assemblage. Unimec a d’autre part mis en place son propre service après-vente.

Événements à venir