Syvaco Sàrl

Onglets principaux

Rubriques

décoration horlogère
fabrication
traitement de surface

Prestation

Traitements sous-vide:

- Traitements de surface "a-DLC/PVD" noir et anthracites, décoratifs ou fonctionnels sur tous types de substrats (Métaux, Polymères, Céramiques, Verres, ...)

Prestations associées: 

- Epargne, masquage

- Polissage

- Microbillage

Conception / Fabrication d'équipements:

- Développement Process

- Développement et fabrication machine DLC/PVD

- Unité clé en main intégrant Machine - Processus - Salle blanche - Maintenance - Formation

Contact

Syvaco Sàrl
Voria Jean-Luc
Avenue Louis-Pictet 9A

1214 Vernier (GE)
Tél: 
+41 22 341 44 11
Fax: 
+41 22 341 44 15


Brochure(s)

syvaco_adlc.pdf

Description de l'entreprise

Fondée en 2006, Syvaco se distingue tout d'abord par la conception et la fabrication d'équipements de traitements sous vide basés sur les technologies PVD. Fort de son expérience, un centre de production est inauguré quelques années plus tard, proposant ainsi un service de sous-traitance en traitement de surface. SYVACO est aujourd'hui devenu un acteur incontournable dans le secteur de l'horlogerie, de la maroquinerie, de la bijouterie, des instruments d'écriture et du médical.

La société propose différents traitements, dont des noirs et anthracites de type a-DLC (Amorphous Diamond Like Carbon). Ces traitements hybrides PVD/PECVD sont réalisés à basse température (<150°C), ce qui leur donne une caractéristique amorphe tout en conservant une haute dureté (1500 Hv), des teintes profondes et une certaine ductilité. Sa composante DLC lui procure en outre un coefficient de frottement remarquablement bas (coefficient <0.1).

En 2013, après des années d'expériences acquises en parallèle, SYVACO et SURCOTEC unissent leur force tout en maintenant leurs deux sites de production. Ce rapprochement leur permet de devenir un centre de compétences majeur, reconnu dans le milieu industriel.

Événements à venir