MPS Micro Precision Systems AG

Onglets principaux

Rubriques

masses
composants mouvements
roulage
taillage
taillage roue et pignon
usinage de composants horlogers
assemblage

Prestation

MPS Watch est renommée pour la qualité de sa production de roulements à billes horlogers. Elle innove régulièrement pour mettre à la disposition des manufactures des produits brevetés exclusifs tels que roulements à billes céramique, roulements de grand diamètre pour masse périphérique, roulements unidirectionnels, roulements de tourbillon volant, roulements silencieux (ActiGir & ActiVib) et micro-différentiels.

MPS Watch, c’est aussi une unité spécialisée dans la production intégrée de mobiles et de toute pièce de révolution complexe destiné au mouvement jusqu’à un diamètre de 42 mm. À ces fins, MPS Watch a investi dans des moyens de production de dernière génération pour les opérations de décolletage, taillage, découpage, fraisage (machines UGV 5 axes), électro-érosion à fil, roulage…

Contact

MPS Micro Precision Systems AG
Patrice Parietti
Chemin du Long-Champ 95

2504 Bienne
Tél: 
+41 32 344 43 00
Fax: 
+41 32 344 43 01


Brochure(s)

mps-watch-activib-a4.pdf

Description de l'entreprise

MPS Watch est une division du Groupe MPS spécialisée dans le développement et la production de roulements à billes et de toute pièce de révolution destinée au mouvement et à l’habillage d’une montre mécanique.

La société MPS Watch est à l’origine du premier roulement horloger, datant de 1948.

Fortement orientés vers l’innovation, MPS Watch propose régulièrement des produits brevetés exclusifs, ce qui en fait le partenaire incontournable des manufactures horlogères.

MPS Watch est une entreprise totalement intégrée, maîtrisant toutes les étapes du développement et de la production. Elle travaille en partenariat étroit avec sa clientèle.

Afin de répondre aux exigences élevées de ses clients en termes de qualité, précision et fiabilité, MPS Watch dispose d’un parc de machines de dernière génération. Une équipe technique dédiée développe des machines complexes et uniques pour des usinages spécifiques, des décorations particulières ou encore des assemblages en mode automatique.

« Lean manufacturing » et pilotage SPC sont les bases de l’organisation flexible et performante de MPS Watch qui attache aussi une attention particulière à la protection environnementale – MPS Watch est certifiée ISO 9001-2015 et ISO 14001-2015.

Événements à venir