IMH - Institut du marketing horloger

Onglets principaux

Rubriques

livre d'horlogerie
consultant
formations
études de marché
développement projets horlogers
organisateurs d'évéments

Prestation

L’Institut du marketing horloger (IMH) a été créé au sein de la HEG - Haute école de gestion Arc en 2010, en collaboration avec la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH), la Convention patronale de l’industrie horlogère (CP) et l’Association des Journées du marketing horloger (JIMH).

Il a pour but de développer et promouvoir les concepts et outils du marketing à toute la chaîne de valeur de l’horlogerie suisse: les marques, fournisseurs, co-traitants, distributeurs et autres partenaires.

Ses prestations sont les suivantes:

  • Formation certifiante (CAS MH) et formations à la carte
  • Etudes de marché: recherche documentaire, études qualitatives et quantitatives
  • Mandats de consulting: stratégie, gestion de marque, lancement de nouveaux produits, ouverture de nouveaux marchés
  • Organisation d’événements: conférences, séminaires
  • Publications: articles scientifiques, articles de presse et ouvrages sur le marketing horloger.

Le Certificate of Advanced Studies en marketing horloger (CAS MH) fournit à ses participants les concepts de marketing stratégique et opérationnel destinés à renforcer leur approche du marketing horloger. La justification d’une telle formation s’inspire des besoins actuels des acteurs de la chaîne de valeur horlogère dans un environnement plus complexe, où il est nécessaire de se différencier pour réussir. Elle se base sur l’expérience qu’ont ses concepteurs, la Haute école de gestion Arc et l’Association des Journées de marketing horloger (AJM), ainsi que leurs réseaux professionnels.

Contact

IMH - Institut du marketing horloger
Espace de l'Europe 21

2000 Neuchâtel
Tél: 
+41 32 930 20 20
Fax: 
+41 32 930 20 21


Brochure(s)

ges-bro150831-cas_mh.pdf
ges-fip120910-fiche-produit_evaluation_de_marque_et_developpement_de_marche.pdf

Description de l'entreprise

La Haute école de gestion Arc (HEG Arc) propose trois formations qui conduisent aux titres de Bachelor of Science HES-SO en Informatique de gestion, en Economie d’entreprise et en Droit économique (Business Law). Elle propose également un EMBA et de nombreuses formations continues, dont le Certificate of Advanced Studies en Marketing horloger (CAS MH).

L’Institut du marketing horloger (IMH) de la HEG Arc a été créé en 2010 en collaboration avec la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH), la Convention patronale de l’industrie horlogère (CP) et l’Association des Journées du marketing horloger (JIMH). Il a pour but de développer et promouvoir les concepts et outils du marketing à toute la chaîne de valeur de l’horlogerie suisse: les marques, fournisseurs, co-traitants, distributeurs et autres partenaires.

Événements à venir