Henri Schaller SA

Onglets principaux

Rubriques

lunettes
cercles / rehauts / bagues
composants montre
joints & joint O-ring
fonds
fermoirs & boucles ardillon
matériel d'emballage
injection plastique
usinage
usinage de composants horlogers
décolletage
fabrication
electro érosion
assemblage
packaging
machines

Prestation

La société Henri Schaller SA dispose de plusieurs secteurs d’activités dans lesquels elle est spécialisée. Les entreprises horlogères étant ses principaux clients, elle travaille également pour les domaines de l’électronique, le médical / dentaire, la machine-outils, etc.

INJECTION PLASTIQUE

Composé de 21 automates à injecter de capacité allant de 15 à 50 tonnes, notre département d'injection plastique produit des composants pour l'industrie :

  • Horlogère tels que joints de glace, joints de lunette, joints de fond, joints transparents (nouveauté), cercles d'emboîtage, lunettes, calottes de conditionnement de cadran / mouvement (voir détails sous BROCHURE(S) ci-dessous), pastilles pour le contrôle des glaces, etc.
  • Electronique
  • Médical / Dentaire
  • Marketing

ETAMPAGE​ / SOUDAGE

Notre département d'étampage est composé de presses à genouillère, mécaniques et hydrauliques allant jusqu'à 250 tonnes et est spécialisée dans les composants horlogers et extra-horlogers tels que :

  • Fonds à médaillon
  • Lunettes
  • Fermoirs
  • Roues dentées
  • Bagues-cliquets

Nous sommes également équipés d'une station de soudage par brasage pour tous types d'assemblage nécessitant cette technologie. La brasure que nous avons mis au point est d'une qualité et rigidité exceptionnelle.

DECOLLETAGE / USINAGE CNC

Ce secteur est scindé en deux départements distincts. Le premier, composé de tours révolver de grande précision, est destiné à la production de joints d'étanchéité pour fonds et lunettes (technologie SANFIL entre autres).

Le second département est composé de tours CNC (avec passage-barre jusqu'à 50 mm) et centres d'usinage 5 axes. Il s'occupe de la fabrication de cercles d'emboîtage (laiton, aluminium, acier), de bagues et de réhauts. Pour ces deux derniers, nous proposons également une terminaison diamantée.

MECANIQUE

Le département mécanique est l'élément central de notre entreprise. C'est là où sont développés et fabriqués tous les outillages pour l'injection plastique (moule, porte-moule, etc.) et pour l'étampage (matrice, poinçon, noyau, etc.). Il s'occupe également de la maintenance de ces derniers, tout au long de leur vie.

Une grande partie de son travail est également la fabrication de pièces en sous-traitance pour l'industrie de la machine-outils.

Il dispose de tours et fraiseuses conventionnels, plusieurs machines à commande numérique, de machines à érosion par enfonçage et par fil, de rectifieuses planes et cylindriques, etc.

La liste complète se trouve en lien sous BROCHURE(S) ci-dessous.

Contact

Henri Schaller SA
Yves Schaller
Rue de la Fenatte 5

2854 Bassecourt
Tél: 
+41 32 426 71 76
Fax: 
+41 32 426 55 13


Brochure(s)

presentation_-_calottes_de_conditionnement_de_cadran.pdf
equipement_mecanique-etampage-injection_henri_schaller_sa_2018.pdf

Description de l'entreprise

Située dans le berceau de l’industrie horlogère Suisse, c’est à Bassecourt dans le Jura que la société Henri Schaller SA met à disposition de ses clients son savoir-faire depuis 1955.

Entreprise familiale de 2ème génération (la 3ème se profilant à l'horizon) et totalement indépendante, elle cherche toujours à innover dans ses processus et adapter ses moyens de production à l’évolution technologique. Sa structure lui permet de mener les projets de ses clients de l’étude de la pièce à sa réalisation et ce, dans des délais très courts.

En tant que fournisseur de grandes marques horlogères, Henri Schaller SA souhaite travailler en étroite collaboration avec ses clients et ainsi leur fournir le service et la qualité qu’ils attendent d’elle.

Événements à venir