Erbas SA

Onglets principaux

Rubriques

boites
habillage horloger
fermoirs & boucles ardillon

Prestation

·  découpage – étampage – calibrage

·  tournage et fraisage CNC 3-4-5-6 axes en: Lopin, monobarre, multibarre, transfert

·  terminaison: trovalisation satellitaire, émerisage, meulage,

·  satinage, polissage

·  soudage: brasage – TIG. – laser (AC, Titane, MP)

·  assemblage: manuel et automatisé

·  contrôle de qualité et visitage final à 100%.

·  Conception de l’article et design

·  Recherche de solutions et techniques

Contact

Erbas SA
Oliviero Pesenti
via Borromini 18

6850 Mendrisio
Tél: 
+41 091 640 55 71
Fax: 
+41 091 640 55 81


Description de l'entreprise

La société a été fondée en 1947 pour la fabrication de pièces pour machines-à-coudre. Le changement du marché et des habitudes au début des années 1970 (la machine-à-coudre a cessé d’être un outil “indispensable”) ont mis en évidence la nécessité d’une reconversion de l’activité dans le secteur horloger pour la fabrication de boucles et dépliants pour bracelets de montre. En peu d’années, les investissements effectués, la bonne marche des affaires et les excellentes relations commerciales ont permis à la société de s’affermir dans le milieu horloger, d’acquérir une bonne clientèle et de monter dans la qualité des produits pour satisfaire les clients du «haut de gamme». La société s’est bâtie une solide expérience dans la fabrication de produits en acier, titane et dans les matières précieuses (or dans les différentes couleurs, palladium et platine). En 1997 elle s’est installée dans un nouveau bâtiment, qui est le siège administratif et de production actuel, et a procédé à une diversification de la production dans la fabrication de boîtes de montres et dans l’industrialisation d’articles de joaillerie par les opérations combinées d’étampage et d’usinage.

VALEURS ET MISSION

Les valeurs de l’entreprise sont le fruit d’un savoir faire toujours croissant basé sur l’expérience, l’ingéniosité et la passion que la manufacture s’emploie à sauvegarder et à valoriser dans les différents métier jour après jour. L’intégration de nouvelles technologies de production et de contrôle contribuent à améliorer le fonctionnement, la fiabilité et la précision de nos produits. La mission de Erbas SA est celle d’assurer la continuité et sa pérennisation. La qualité étant une notion principale de la culture d’entreprise, la société s’est orientée vers le «Total Quality Management».

LA MANUFACTURE

Erbas SA est une des rares manufactures d’habillage horloger indépendante des grands groupes horlogers. Nous employons plus de 100 collaborateurs et collaboratrices pour la production de dépliants, fermoirs, boîtes, bracelets métalliques et joaillerie en acier inox, titane et métaux précieux. Tous nos articles sont garantis 100% «Swiss Made». La créativité, la précision, les références acquises ainsi qu’un réseau de fournisseurs d’importance primaire sont les parties intégrantes d’une philosophie d’entreprise orientée vers la constante amélioration de nos produits et de nos services. Grace à son savoir-faire, Erbas SA préserve une tradition d’innovation couronnée par un substantiel nombre de brevets dépostés. La manufacture est située à Mendrisio (Tessin) et bénéficie d’un bassin très important de main d’ouvre qualifié provenant aussi de la voisine Lombardie

Événements à venir