CFRP

Onglets principaux

Rubriques

formations

Prestation

Institutions / Assurances

Le CFRP collabore avec plusieurs assurances ou institutions comme, par exemple, les Offices de l’Assurance Invalidité. Il fournit des prestations telles que de l’observation professionnelle, de la formation, du coaching avec recherche de place de stage dans les domaines suivants :

  • Horlogerie
  • Décorations horlogères
  • Contrôle qualité dimensionnel
  • Micromécanique conventionnelle
  • Electrotechnique
  • Bureautique
  • Coaching
  • Technique de recherche d’emploi

Sous la forme de prestations telles que :

  • Observation / orientation professionnelle
  • Mesure de réinsertion comme l’entraînement à l’endurance, l’entraînement progressif ou travail de transition.
  • Formations d’opérateurs en horlogerie, mécanique, contrôle qualité, bureautique et électrotechnique
  • Coaching, techniques de recherche d’emploi et recherche de places de stages en entreprises

Un accent particulier à été mis sur l’ergonomie en général avec l’acquisition de mobilier réglable électriquement en hauteur et l’utilisation d’accessoires et d’outillage neufs, modernes et efficients.

Particuliers

Différents modules de formation sont à disposition des particuliers désireux de progresser dans leur activité professionnelle ou ayant envie de rejoindre le monde de l’horlogerie. Flexibles et individualisés, ces modules s’adressent à tous, en journée ou en soirée.

 

CONTRÔLE QUALITE
Module de base d’une durée de 40 heures consacré aux techniques de mesure. Utilisation d’instruments de mesure directe ou indirecte (pied à coulisse, micromètre, comparateur, banc de mesure, jauge etc.), lecture de plans, tolérances, normes et initiation au logiciel QuickControl Pro. Module avancé d’une durée de 30 heuresconsacré à la maîtrise statistique des procédés (MSP / SPC) à la réalisation d’histogrammes et de cartes de contrôle, courbes de Gauss, loi normale et approfondissement du logiciel QuickControl Pro.

 

 

HORLOGERIE
Module T0 / T1 d’une durée de 100 heures, consacré au pré-assemblage et assemblage de mouvements mécaniques et quartz 
Module T2 d’une durée de 40 heuresconsacré à la pose de cadran, aiguilles et emboîtage. 
Module de décorations horlogères d’une durée de 60 heures consacré à l’anglage manuel
 

 

MICROMECANIQUE
Module de base d’une durée de 30 heures consacré aux travaux de traçage, pointage, perçage, taraudage, alésage, limage et tournage sur tour outilleur 102.

 

 

TECHNIQUE DE RECHERCHE D’EMPLOI
Module d’une durée de six heuresconsacré à la préparation d’un entretien d’embauche, à la réalisation d’un CV, d’une lettre de motivation etc.

 

Entreprises

Le CFRP est à même d’organiser et de dispenser toutes formations destinées à des collaborateurs d’une entreprise. Il s’adapte aux objectifs souhaités par l’entreprise et s’entoure d’experts pour dispenser ladite formation. Sa salle de théorie ainsi que ses ateliers sont à disposition du monde industriel.

Dans certains cas, il peut également dispenser des actions de formation au sein même de l’entreprise.

Contact

CFRP
Av. Daniel-Jeanrichard 8
2114 Fleurier
Tél: 
+41 79 708 38 81
Fax: 
+41 32 860 10 78


Description de l'entreprise

CFRP
Centre de Formation et de Réinsertion Professionnelle
 
Au cœur du village de Fleurier, dans la commune de Val-de-Travers, se trouve le Centre de Formation et de Réinsertion Professionnelle, le CFRP Sàrl.

Spécialisé dans la formation d’adultes ou jeunes adolescents, le Centre offre la possibilité d’effectuer des formations pratiques et théoriques dans plusieurs domaines techniques.

Situé à quelques dizaines de mètres de la gare, au pied du Chapeau de Napoléon (site touristique bien connu), dans un quartier historiquement dédié à la formation le Centre déploie ses activités au beau milieu de plusieurs Manufactures horlogères de prestige.

Dans un cadre agréable, moderne, accueillant, l’ensemble des prestations offertes est orienté sur la qualité

Nous vous souhaitons une bonne visite de notre site.

Événements à venir