Anton Meyer & Co AG

Onglets principaux

Rubriques

outillages
outils d'horlogerie
outillage pour bijouterie
consommables

Prestation

Burins et fraises diamant de toutes formes.

Un vaste stock de diamants. Des diamants naturels et synthétiques de toutes tailles sous forme brute, sciée et ébauchée, garantissent un choix suffisant dans la matière première qui convient à la réalisation des géométries de coupe les plus variées.

Conception de machines et d’outils. Pour pouvoir satisfaire les exigences les plus hautes, nous concevons nous-mêmes les machines de taillage ainsi que les outils correspondants.

Soudage du diamant sous vide poussé. Les diamants ne peuvent être soudés que dans des fours sous vide poussé, procédé spécial que nous avons mis en oeuvre dans une installation des plus modernes.

Angles de coupe taillés avec précision. Une vérification précise des angles de coupe au microscope est indispensable après chaque affûtage et est répertoriée dans notre cartothèque.

En exécution spéciale. Nous fabriquons également des têtes de fraisage de taille très réduite avec plusieurs tranchants diamant centrés avec précision.

Venez nous visiter. Chaque visite renforce la compréhension mutuelle en vue d’une collaboration fondée sur la confiance – une condition incontournable pour l’achat d’outils si précieux.

 

Contact

Anton Meyer & Co AG
Helmstrasse 1
2562 Port
Tél: 
+41 (0)32 332 91 11
Fax: 
+41 (0)32 331 52 57


Description de l'entreprise

Technologie du diamant depuis 1961

La société Anton Meyer & Cie SA a été fondée en 1961. Elle avait initialement pour activité la fabrication d'outils diamant de tournage et de fraisage pour l’usinage des métaux non ferreux, le plus souvent destines à l’horlogerie et à la bijouterie. Rapidement, la construction optimale du fonctionnement des machines, produites en interne, et la précision des pinces de polissage des diamants ont permis de perfectionner le processus de fabrication puis de fabriquer aussi des outils répondant à des exigences élevées de précision et de polissage du tranchant.

Les collaborateurs disposent de connaissances professionnelles étendues en matière d’usinage au diamant. Ce potentiel est exploité à travers l’élaboration de solutions spécifiques destinées aux clients. C’est la raison pour laquelle Anton Meyer & Cie SA est le partenaire pour la fabrication et la mise en oeuvre d’outils diamants de haute précision.

Événements à venir